Maya Fernet

Maya Fernet

Titre :

Agente de liaison

Son défi à la TROCL : 

Faire en sorte que les enjeux qui touchent les organismes communautaires autonomes et leurs membres soient accessibles et que les organismes aient envie de les découvrir. Apprendre à apprivoiser les entrevues télévisées!

Sa plus grande force : Un mélange d’écoute, d’analyse et d’animation!

Maya en trois questions

Quel est ton ambition pour le mouvement communautaire Lanaudois? 

Plus que tout, je vois un mouvement communautaire fort et solidaire, un mouvement en évolution et qui trouve une réelle reconnaissance de son apport dans la société. Un mouvement qui n’a plus à défendre sa raison d’être et qui a les ressources nécessaires pour être un véritable acteur de transformation sociale.

Ce qui me passionne dans l’action communautaire autonome 

Notre liberté de penser et d’agir. Notre capacité à innover pour répondre aux besoins des citoyens et des citoyennes. Le fait que les organismes communautaires autonomes soient des espaces démocratiques dans une société où il en reste trop peu. La passion des gens qui croient à l’action communautaire autonome.

Ce que j’aurais aimé savoir avant de m’embarquer 

Que je deviendrais passionnée par l’analyse des enjeux socio-politique et que je trouverais fascinant de décortiquer des projets de loi! Vraiment! Et aussi que j’aurais à faire des entrevues télé et radio!