Vision

Vision

Télécharger

En mai 2014, le conseil d’administration de la TROCL présentait à ses membres, le fruit des travaux du comité « plan d’action ». La Vision 2014-2019 repose sur les cinq grandes priorités établies lors des évènements de consultation de la TROCL et sur les objectifs de la planification stratégique élaborée en 2009.

Elle s’articule également autour de cette affirmation : Propulsés par la démocratie, autonomes et solidaires, nous sommes acteurs de transformation sociale. De plus, la vision permet d’avoir une vue d’ensemble des objectifs et but à atteindre pour chacune des priorités.

Les cinq priorités

Représenter les OCA afin qu’ils obtiennent un rehaussement de leur financement à la mission, en collaborant avec les regroupements régionaux et nationaux concernés et en développant des relations avec les instances finançant les OCA pour assurer le respect de leur autonomie.

Promouvoir le travail des OCA, leur expertise et leurs impacts positifs dans la communauté ainsi que l’action communautaire autonome auprès de ses membres, des instances décisionnelles locales et régionales, du milieu économique, de la population et des élues pour une plus grande reconnaissance et une plus grande visibilité dans un souci de transformation sociale.

Pour favoriser la rétention de la relève, faciliter le transfert de connaissances de l’action communautaire autonome entre les personnes y œuvrant.

Outiller et soutenir les OCA dans l’appropriation et l’analyse des enjeux sociaux et politiques qui concernent l’action communautaire autonome et la population lanaudoise afin qu’ils prennent davantage conscience du pouvoir qu’ils ont face à leur autonomie et l’importance de la faire reconnaître et respecter.

Maintenir la mobilisation et développer un rapport de force accru face aux décideurs.

Vision 2014-2019